Croissance
circulation_petite
anti-oxydant
articulations_petite
Elimination-detoxycation
Peau_ongle_cheveux_petite
Equilibre-Feminin

Notre histoire

1897

Louis-Charles VERNIN (1870-1937) est diplômé de la Faculté de Pharmacie de Paris. Il s’installe Pharmacien d’officine, avenue Mozart à Paris.

1909

Cofondateur de la Coopération Pharmaceutique Française, il crée à Melun les Laboratoires Galéniques VERNIN afin de fabriquer les extraits végétaux prescrits et toutes les formes de médicaments vendus en pharmacie.

Les spécialités créées par Louis Charles VERNIN sont commercialisées dans le monde entier.

1937

Louis-Marie VERNIN (1900-1967), son fils diplômé de la Faculté de Pharmacie de Paris, rejoint les Laboratoires et apporte sa contribution au Développement en créant les Laboratoires Biologiques de Melun qui fabriquent et commercialisent des produits pharmaceutiques d’origine biologique, fortifiants, anti-allergies alimentaires, antidiarrhéiques du nourrisson.

Ces produits connaissent un succès international.

Début des années 1960

Son fils Jacques VERNIN, étudiant à la Faculté de Pharmacie de Paris, constatant que les actifs d’origine naturelle sont abandonnés au profit des produits de synthèse chimique en parle à son père qui lui rappelle l’intérêt de ces substances pour l’organisme.

Passionné par le potentiel d’action physiologique des principes actifs des plantes, associé à une bonne tolérance, naît en lui l’ambition de mettre au point des techniques de valorisation de ces principes pour les mettre à disposition des personnes soucieuses de leur santé mais qui voudraient éviter, dans la mesure du possible, le recours aux molécules chimiques dont on découvrait les effets secondaires.

1965

Après deux années d’internat aux Hôpitaux Necker et Enfants Malades à Paris, Jacques VERNIN est diplômé de la Faculté de Pharmacie et de l’Institut de Pharmacie Industrielle de Paris.

Passionné par le végétal, il crée L’Institut Jacques VERNIN pour développer de nouvelles technologies appliquées aux végétaux afin de garantir la présence dans le produit fini, des substances bénéfiques pour l’organisme qu’elles produisent.

1966

Création de l’Institut Jacques VERNIN afin de développer les innovations dans le monde de la cosmétique et de la pharmacie.

La Recherche commence avec les Biotechnologies pour sélectionner et cultiver les plantes, là où elles donnent le meilleur d’elles-mêmes.

Ces études sont suivies de la mise au point de nouvelles techniques d’extraction, pour concentrer, stabiliser, maintenir actifs et bio-disponibles leurs principes bénéfiques pour l’organisme selon la voie d’absorption, cutanée ou orale.

Le contrôle des produits finis par des techniques de pointe garanti la conformité et la qualité de chaque lot.

L’institut Jacques VERNIN a ainsi créé les Phytélènes, les TITREX, les ScapT, lesTRANSOMES et les PHYTESCENS

Les Phytélènes® sont la première gamme d’extraits végétaux liquides destinés à l’usage externe, nés de cette filière plante-extrait. Leurs caractéristiques exceptionnelles de qualité et d’efficacité leur obtiennent un succès continu dans le monde

1974

Création du Savon DERPHA et des Laboratoires DERPHA à la demande des Dermatologues pour déceler l’origine des allergies provoquées par les produits de toilette, savons et gels douche.

1976

Les TITREX®, extraits végétaux concentrés secs, titrés en principes actifs, pour l’usage interne par voie orale, permettront aux Prescripteurs de renouer efficacement avec la prescription magistrale préparée en Pharmacie. Ils permettent sous un petit volume d’apporter à l’organisme la quantité nécessaire pour l’efficacité recherchée.

Phytélènes® et TITREX® : La référence pour les prescripteurs.

1977

Les SCAPT®, huiles eSsentielles micro-enCAPsulées Tamponnées, pour une aromathérapie sûre et compatible avec les TITREX®

En effet : une huile essentielle au contact de l’air, s’oxyde. Cette altération la rend inflammatoire, oxydante et allergisante.

Les hautes technologies appliquées permettent de protéger de l’oxydation l’huile essentielle dans des microcapsules et d’éviter, quand on les associe entre elles, d’hasardeuses interactions chimiques.

 Par la micro-encapsulation, des huiles essentielles sélectionnées pour leur sécurité d’emploi sont ainsi préservées jusqu’à leur libération dans l’organisme.

1987

Les TRANSOMES®, de nouveaux liposomes multilammellaires, à haut niveau d’encapsulation, d’excellente stabilité, destinés à la vectorisation ont été mis au point. Ils s’incorporent à toute formule cosmétique, pharmaceutique et conduisent à une action prolongée et ciblée des actifs encapsulés.

2004

Valérie-Isabelle VERNIN-FOURNIER, la fille de Jacques VERNIN, rejoint l’équipe.

Titulaire d’une Maîtrise des Sciences de Gestion (Paris IX- Dauphine), d’un DESS en Diplomatie et Négociations stratégiques (Paris XI- Jean Monnet)) et de deux DIU de la Faculté de Pharmacie de Paris en Phytothérapie et Aromathérapie et en Nutrition et Diététique (Paris V- René Descartes), elle apporte une vision complémentaire.

2006

Les PHYTESCENS®, associant les concentrés végétaux aux essences de plantes, utilisables par voie interne ou externe, font l’objet d’un brevet international.

Ils offrent des potentiels uniques dans les alternatives naturelles.

PHYTESCENS®, l’Innovation Phyto-aromatique Globale sous forme de gélules, capsules et gels dermaceutiques, associent les substances naturelles dans la même formule pour atteindre rapidement et précisément les objectifs ciblés dans l’organisme de façon à répondre efficacement à la demande des personnes soucieuses de leur capital santé.

Découvrez dès à présent nos produits

Qualité, efficacité, expérience, font notre différence !