DERPHA est la contraction de DERmatologie et de PHArmacie

Quelques chiffres

Par la suite, les Laboratoires DERPHA ont voulu se spécialiser dans les extraits végétaux et ont fait le constat suivant :

Dans le marché des produits de Santé, deux propositions existent :

1* Répondre à un besoin de manière intelligente, fonctionnelle, opérationnelle, précise et pertinente avec un produit qui apporte à celui qui l’acquiert, entière satisfaction quant au ressenti.

2*Mettre sur le marché un leurre marketing, c’est à dire, paré de toutes les qualités désirables et recherchées par le consommateur, sans en contenir intrinsèquement aucune.

Ces deux catégories de produit existent et se concurrencent dans l’esprit du consommateur cible, notamment dans les cosmétiques et les Compléments alimentaires.  Dans le premier cas, il sera satisfait, dans le second, trompé. Certains s’accommodent de la tromperie. D’autres sont mécontents d’eux-mêmes.  Il est regrettable que la majorité appartienne à la deuxième catégorie. L’utilisateur ne recevant pas le bénéfice de l’efficacité, s’accuse d’être un cas récalcitrant et se culpabilise, car il ne peut imaginer que le produit qu’il ait acheté soit trompeur. C’est sur quoi comptent ceux qui commercialisent le produit.

 Les Laboratoires DERPHA, en choisissant les produits élaborés par l’INSTITUT JACQUES VERNIN, IJV,  spécialisé en physiologie animale et végétale, se classent dans la première catégorie. L’objectif est de créer une chaine de valorisation entre le prescripteur du produit efficace et celui qui l’utilise, le destinataire qui en perçoit le bénéfice immédiat.

La motivation scientifique profonde de l’IJV, est d’apporter en matière de Santé à l’humanité des produits efficaces en fonction des besoins qui apparaissent suivant : l’âge, le mode de vie, le statut génétique en utilisant les ressources considérables produites par les végétaux. Pour être efficace, cette option passe par des impératifs incontournables d’une connaissance approfondie et  parfaite de :

1

La Physiologie du végétal, de ses principes actifs ou traceurs, de leur catégorie chimique, de la présence éventuelle de composants indésirables ou toxiques.

2

Procédés d’extraction de l’ensemble des substances naturelles utiles et assimilables par l’organisme, avec des solvants naturels (eau, alcool) compatibles avec la physiologie humaine.

3

L’utilisation des technologies de pointe pour la production de l’extrait fini de façon à valoriser, concentrer, stabiliser sans conservateurs l’ensemble des substances actives du végétal.

4

Garantir d’un lot à l’autre la reproductibilité des effets bénéfiques par un contrôle et un dosage des principes actifs.

5

La Physiologie humaine et des récepteurs cellulaires cibles de ces substances naturelles pour en rétablir l’équilibre fonctionnel, réveiller ou stimuler un métabolisme défaillant.

6

Formuler des synergies additives, indispensables pour agir sur l’ensemble des fonctions complexes en cause et vérifier par l’expérimentation sur des volontaires.

7

Calculer la dose d’actifs naturels de chaque composants pour que la formule apporte un effet rapide mesurable par l’utilisateur.

C’est en respectant et mettant en œuvre ces 7 principes fondamentaux que tous les produits mis au point par l’INSTITUT JACQUES VERNIN répondent aux besoins ressentis par les demandeurs.

Ainsi, les Laboratoires DERPHA, dans l’esprit de l’Ecologie Humaine de la Santé, ont sélectionné un ensemble de produits, dans la catégorie des Compléments alimentaires et de l’usage externe dont ils se portent garants de l’innocuité

Quelques chiffres

Découvrez dès à présent nos produits

Qualité, efficacité, expérience, font notre différence !